Caoutchouc Hauts de France Spécialiste du caoutchouc recyclé

Information et Articles

capture-decran-2017-10-10-18-28-24

 

RECYCLAGE ET VALORISATION DES PNEUS USAGES

Sols de sécurité pour des aires de jeux, sols sportifs ou récréatifs, bassin de rétention, membranes anti-fissures et anti vibration, roues d’appareils de manutention, mobiliers urbains etc.. Le recyclage des pneumatiques permet des utilisations de plus en plus nombreuses de matières premières recyclées.

300 MILLIARDS DE PNEUMATIQUES PRODUITS PAR AN

Un pneu ou pneumatique est généralement composé de caoutchouc (à base de polymère d’isoprène) d’acier, de textiles, et divers éléments qui permettent de renforcer la résistance de la gomme.

Par an, ceux ne sont pas moins de 300 milliards d’unité qui sont produites et qui finissent à plus ou moins courtes échéances par être trop usées pour assurer la sécurité des véhicules. La question de leur fin de vie se pose donc irrémédiablement.

350 000 TONNES DE PNEUMATQIUES USAGES PAR AN EN FRANCE

INTERDICTION DE METTRE LES PNEUMATIQUES EN DECHARGE

LA VALORISATION DES PNEUS USAGES

Fabrication de granulat de caoutchouc: les pneus sont broyés, mécaniquement pour obtenir des granulés. Ces derniers sont ensuite transformés selon un procédé mécanique avec un liant pour la fabrication de revêtements de sols, industriels, sportifs, terrasse, garage, box chevaux, isolant phonique, isolant thermique, tapis antiglisse, tapis anti-vibration, tapis anti-fatigue, coussin de Berlin (ralentisseur routier), support de poteau, tapis anti-vibration, ………..

Le caoutchouc recyclé est utilisé dans le ferroviaire pour éliminer les vibrations et diminuer le bruit au passage des trains ou métro. Il protège les bâches à eau posées directement sur le sol

Chez les particulier, on le retrouve sous les piscines gonflables, les saunas……